Livraison standard gratuite pour les commandes de 30 $ et plus (QC et ON) et 50 $ et plus (autre provinces).

Modalités de vente, d’expédition et de retours

Le terme « Site » utilisé aux présentes Modalités de vente, d’expédition et de retours (les « Modalités ») signifie le site Internet public disponible au https://www.patiencefruitco.com (ou toute autre adresse URL utilisée de temps à autre par Patience Fruit & Co), ainsi que, dans toute la mesure applicable, les divers réseaux sociaux de Patience Fruit & Co (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).

Les termes « Patience Fruit & Co », « nous », « notre » et « nos » utilisés aux présentes Modalités désignent Fruit d’Or inc., faisant affaire sous le nom Patience Fruit & Co, et lorsqu’applicable, ses sociétés affiliées ou faisant partie du même groupe.

Produits

Patience Fruit & Co se réserve le droit, en tout temps, de modifier ou de discontinuer un produit affiché sur son Site, et ce, sans préavis.

Tous nos produits sont sujets à leur disponibilité et nous nous réservons le droit d’imposer une quantité maximale par commande sur n’importe quelle commande. Si le ou les produits ne sont pas disponibles ou si une quantité maximale s’applique, Patience Fruit & Co ne sera pas tenue d’exécuter une commande pour ces produits non disponibles ou au-delà de la quantité maximale et vous ne serez pas tenu de payer pour les produits non fournis.

Il se peut que certains produits ne puissent être commandés qu’en ligne au moyen de notre Site.

Nous faisons de notre mieux pour que les produits qui figurent sur notre Site représentent le mieux possible les couleurs et aspects physiques des produits et pour fournir des descriptions précises de ceux-ci. Cependant, nous ne garantissons pas que l’apparence des produits que vous recevrez sera conforme en tout point à celle des produits qui figurent sur notre Site. Nous ne garantissons pas non plus l’exactitude, la fiabilité, l’intégralité des descriptions des produits ni des autres renseignements fournis sur notre Site.

Parce qu’ils sont naturels, nos produits peuvent varier d’une récolte ou d’un lot à un autre. Nos produits ont été approuvés et soumis à des essais qualitatifs afin de s’assurer que les meilleurs ingrédients possibles soient utilisés. Ils peuvent toutefois différer quant à la couleur, texture, le goût ou l’odeur par rapport à des produits préalablement achetés.

Prix

Les prix indiqués sur notre Site sont en dollars canadiens. Patience Fruit & Co se réserve le droit de modifier le prix des produits offerts sur son Site, et ce, sans préavis.

À moins que cela ne soit autrement expressément prévu par écrit sur notre Site, les prix qui y sont affichés ne comprennent pas les taxes, frais de douane, droits, frais de transport, livraison, et toute taxe, actuelle ou ultérieure, ou frais gouvernementaux (y compris la taxe fédérale sur les produits et services et la taxe de vente provinciale) applicables à la vente, à la livraison, à l’expédition ou à l’entreposage des produits que Patience Fruits & Co doit acquitter ou percevoir, lesquels seront à votre charge et seront ajoutés au prix au moment de passer votre commande.

Les rabais, promotions, escomptes et toute autre réduction sur le prix de vente régulier d’un produit s’appliquent uniquement aux achats effectués au cours de la période pendant laquelle tel rabais, promotion, escompte ou réduction est en vigueur.

Paiement et informations de facturation

Le paiement sur notre Site est effectué par le biais des solutions de paiement en ligne de PayPal. Vous pouvez payer par carte de crédit ou directement avec votre compte PayPal.

En utilisant une carte de crédit ou un paiement par votre compte PayPal vous garantissez que vous êtes autorisé à utiliser ce moyen de paiement et que vous autorisez PayPal ou l’émetteur ou l’opérateur de la carte à débiter le montant total de la commande, incluant le montant de votre achat ainsi que les frais de livraison (si applicable), taxes et autres charges.

Si votre mode de paiement ne peut pas être vérifié, est invalide ou non accepté, votre commande est suspendue ou annulée et Patience Fruit & Co n’aura aucune obligation à l’égard de celle-ci.

Si vous voulez mettre à jour votre mode de paiement, vous pouvez le faire à tout moment lors de votre prochaine commande directement dans PayPal.

Livraison

Nous nous réservons le droit, sans y être contraints, de limiter les ventes de nos produits ou services à une certaine région géographique ou à certains pays ou territoires.

Patience Fruit & Co assure la livraison, au Canada seulement, de tous ses produits par le biais de différents transporteurs, dont Postes Canada et United Parcel Service. Le transporteur peut varier d'une région à l'autre.

Une fois votre commande validée, Patience Fruit & Co la prépare avec soin. Chaque article est adéquatement emballé, ce qui assure que vous recevrez vos produits comme à l'épicerie.

Le délai de livraison est habituellement de 2 à 10 jours ouvrables (selon votre région) après qu’une commande ait été passée sur notre Site. Tous les délais de livraison sont approximatifs et non garantis.

Vous acceptez de payer les frais de livraison et de manutention affichés au moment de compléter votre achat en ligne. Les frais de livraison varient d’une région à l’autre et seront calculés au moment de passer votre commande. La livraison pour une même commande est gratuite avec 30 $ d'achat ou plus (Québec et Ontario seulement) et $ 50 d'achat ou plus (autres provinces). Nous nous réservons le droit d’augmenter, diminuer, ajouter ou éliminer les frais de livraison et de manutention de temps à autre. Cependant, vous serez informés des frais que vous aurez à payer avant de finaliser votre commande.

Réception des produits

Lors de la réception des produits, vous êtes responsable d’inspecter TOUS les produits afin de vérifier qu’ils n’ont pas été endommagés durant la livraison. Si un item de votre commande a été endommagé, veuillez nous faire parvenir les détails et une photo de l’item par courriel à info@patiencefruitco.com afin que nous puissions prendre les mesures appropriées.

Si vous recevez votre commande et qu’un produit est manquant, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@patiencefruitco.com. Le produit manquant peut être remplacé si vous le désirez et les frais de livraison seront assumés par Patience Fruit & Co. Si vous ne désirez plus recevoir le produit manquant ou s’il n’en reste plus en stock, Patience Fruit & Co vous remboursera le prix d’achat du produit et les frais de livraison afférents.

Modification et annulation de commande

Si vous désirez modifier ou annuler une commande que vous venez tout juste de placer, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à info@patiencefruitco.com en indiquant le numéro de votre commande et les modifications que vous désirez apporter.

Veuillez noter qu’il pourrait être impossible de modifier votre commande initiale ou de l’annuler si celle-ci a déjà été traitée.

Retours et remboursements

Nos produits sont échangeables ou remboursables dans les 14 jours suivant leur réception. Après cette période, nous n'accepterons AUCUN RETOUR et n'offrirons AUCUN REMBOURSEMENT.

Patience Fruit & Co vous informera par courriel du montant reversé sur votre carte de crédit en cas de remboursement.

Patience Fruit & Co ne rembourse pas les frais de livraison sauf si l’échange ou le remboursement résulte d’une erreur de la part de Patience Fruit & Co dans la commande.

Aucun retour ni aucun remboursement ne sera effectué concernant un produit utilisé.

Par ailleurs, si vous avez reçu le mauvais produit, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel à info@patiencefruitco.com, afin que nous puissions remédier à la situation. Si vous avez des questions ou soucis concernant un produit, veuillez nous contacter par courriel et il nous fera plaisir de vous renseigner.

Dispositions diverses

Nonobstant toute autre disposition des présentes Modalités, Patience Fruit & Co ne sera pas responsable envers vous pour toute perte ou dommage que vous pourriez subir résultant directement ou indirectement du fait que la fourniture par Patience Fruit & Co de ses produits est empêchée ou retardée par un cas de force majeure, incluant mais sans s’y limiter, la guerre, le terrorisme, un conflit de travail, la non-disponibilité des moyens de transport ou les retards dans le transport, l’insuffisance de la capacité de production, l’indisponibilité ou la pénurie de carburants, une pandémie ou autre circonstance ou cause imprévue et indépendante de la volonté de Patience Fruit & Co.

Les présentes Modalités sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent.

La version des présentes Modalités applicable à une commande ou à toute autre transaction que vous avez effectuée sur notre Site est celle en vigueur à la date et à l’heure auxquelles vous passez votre commande, telle qu’elle est affichée sur notre Site à ce moment-là. Chaque fois que vous passez une commande, vous confirmez avoir lu et accepté les modalités qui régissent alors cette commande.

Dernière mise à jour : 4 Juin 2020

Sale

Unavailable

Sold Out

FR
FR

FREE Shipping for orders over $30 (QC & ON) and over $50 (other provinces)

Terms of sale, shipping and returns

The term "Website" used in these Terms of Sale, Shipping and Returns (the "Terms") means the public website available at https://www.patiencefruitco.com (or any other URL address used from time to time by Patience Fruit & Co), as well as, where applicable, the various social media accounts of Patience Fruit & Co (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.). 

The terms “Patience Fruit & Co”, “we”, “us” and “our” used in these Terms designate Fruit d'Or Inc., doing business under the name Patience Fruit & Co, and where applicable, its affiliated or related companies.

Products

Patience Fruit & Co reserves the right to modify or discontinue a product displayed on its Website at any time and without notice.

All our products are subject to their availability and we reserve the right to impose a maximum quantity per order on any order. If the product(s) are not available or if a maximum quantity applies, Patience Fruit & Co will not be obliged to fulfil an order for such unavailable products nor for products that are beyond the maximum quantity and you will not be required to pay for the unsupplied products.

Some products may only be ordered online through our Website.

We do our best for the products displayed on our Website to represent the colors and physical aspects of the products as closely as possible and to provide accurate descriptions of the products. However, we do not guarantee that the appearance of the products you will receive will be consistent in all respects with the products appearing on our Website. We also do not guarantee the accuracy, reliability, completeness of the product descriptions or other information provided on our Website.

Because they are natural, our products can vary from one harvest/lot to another. Our products have been approved and tested to ensure that the best ingredients possible are used. However, they may differ in color, texture, taste or odor from previously purchased products.

Prices

The prices on our Website are in Canadian dollars. Patience Fruit & Co reserves the right to change the price of the products offered on its Website without prior notice.

Unless otherwise expressly provided in writing on our Website, the prices displayed on our Website do not include taxes, customs duties, shipping and delivery charges and any current or future taxes or government charges (including federal goods and services tax and provincial sales tax) applicable to the sale, delivery, shipment or storage of products that Patience Fruit & Co must pay or collect, such taxes and charges being your responsibility and will be added to the price at the time you place your order.

Rebates, promotions, discounts and any other reduction on the regular sale price of a product only apply to purchases made during the period for which such rebate, promotion, discount or reduction is in effect

Payment and billing information

Payment on our Website is made through PayPal's online payment solutions. You can pay by credit card or directly with your PayPal account.

By using a credit card or payment through your PayPal account you warrant that you are authorized to use this payment method and that you authorize PayPal or the card issuer or operator to debit the total amount of the order, including the amount of your purchase as well as the cost of shipping (if applicable), taxes and other charges.

If your payment method cannot be verified, is invalid or not accepted, your order is suspended or canceled and Patience Fruit & Co shall have no obligation with respect thereof.

If you want to update your payment method, you can do so at any time on your next order directly in PayPal.

Shipping

We reserve the right, without being compelled, to limit the sales of our products to a certain geographical region or to certain countries or territories.

Patience Fruit & Co ensures shipping, in Canada only, of all its products through various carriers, including Canada Post and United Parcel Service. The carrier may vary from one region to another.

Once your order has been validated, Patience Fruit & Co prepares it with care. Each item is adequately packaged, which ensures that you will receive your products as you would at the grocery store.

Delivery time is usually between 2 to 10 business days (depending on your region) after an order has been placed on our Website. All delivery times are approximate and not guaranteed.

You agree to pay the shipping and handling charges displayed at the time of completing your online purchase. Shipping charges vary from one region to another and will be calculated at the time you place your order. Shipping is free with a purchase of $30 or more (Quebec and Ontario only) and $50 or more (other provinces). We reserve the right to increase, decrease, add or eliminate shipping and handling charges from time to time. However,  you will be informed of the fees you will have to pay before finalizing your order.

Receiving the Products

When you receive the products, you are responsible for inspecting ALL products in order to verify that they have not been damaged during shipping. If an item of your order has been damaged, please send us the details and a photo of the item by email at info@patiencefruitco.com so that we can take the appropriate measures.

If you receive your order and a product is missing, please contact us by email at info@patiencefruitco.com. The missing product may be replaced if you so wish and the shipping charges will be borne by Patience Fruit & Co. If you no longer wish to receive the missing product or if it is no longer in stock, Patience Fruit & Co will reimburse you the purchase price of the product and the related shipping charges.

Order Change and Cancellation

If you wish to change or cancel an order you have just placed, please contact customer service by email at info@patiencefruitco.com and indicate your order number and the changes you wish to make.

Please note that it may not be possible to change or cancel your initial order if such order has already been processed.

Returns and Refunds

Our products are exchangeable or refundable within 14 days of receipt. After this period, we will accept NO RETURNS and offer NO REFUNDS.

Patience Fruit & Co will notify you by email of the amount paid on your credit card in case of reimbursement.

Patience Fruit & Co does not reimburse shipping costs except if the exchange or the refund results from an error made by Patience Fruit & Co in the order. 

No return and no refund will be made regarding a product that has been used.

Furthermore, if you have received the wrong item, please contact our customer service by email at info@patiencefruitco.com so that we can remedy the situation. If you have any questions or concerns regarding a product, please contact us by email and we will be happy to assist you.

Miscellaneous provisions

Notwithstanding any other provision of these Terms, Patience Fruit & Co shall not be liable to you for any loss or damage you may suffer,  directly or indirectly, as a result of Patience Fruit & Co's supply of its products being prevented or delayed by an event of force majeure, including but not limited to war, terrorism, labour dispute, unavailability of or delays in transportation, insufficient production capacity, unavailability or shortage of fuel, pandemic or other unforeseen circumstance or cause beyond Patience Fruit & Co's control.

These Terms shall be governed by the laws of the Province of Quebec and the laws of Canada applicable therein.

The version of these Terms applicable to an order or any other transaction you have made on our Website is the version in effect at the date and time you place your order, as displayed on our Website at that time. Each time you place an order, you confirm that you have read and accepted the terms governing such order.

 

Last Updated: June 4, 2020

Sale

Unavailable

Sold Out